Singuliers Pluriels

Art, Collectif135, exposition, Portrait

Par Marie-Eve Bédard

Dans le cadre du projet d’exposition Singuliers Pluriels, mes collègues photographes et moi avons rencontré avec nos appareils photo des artistes de tout genre, de tout âge, de passions diverses. J’ai choisi le mot « rencontré » délibérément puisque pour moi, chaque image a été le fruit d’une réelle rencontre, celle de deux esprits créatifs partageant son art respectif le temps de la conception et de la réalisation d’une image. Pour ma part, j’ai choisi de rencontrer trois femmes de cœur que je salue avec toute mon admiration et toute mon affection. Je vous les présente…

Élaine Bolduc, Artiste du mouvement

MEB_Bolduc_Élaine_01_final2_Web

Elle danse, depuis toujours, probablement. Elle sent la musique par en dedans et utilise l’expression corporelle pour créer. Elle enseigne la danse orientale, la danse gitane, le yoga et la méditation à l’école Mille et une Passions qu’elle a fondée en 2004 pour partager sa passion.

Helen Collin, Artiste peintre

Helen_Coll135_NEF-155-Modifierlr_6LR_Finalbest_Web

Helen utilise la peinture à l’huile comme médium pour créer des univers surréalistes colorés, inspirés et inspirants. Depuis de nombreuses années, il n’est pas rare de voir ses œuvres exposées à divers endroits en Estrie. Vous pouvez d’ailleurs en admirer plusieurs jusqu’au 31 décembre 2019 au restaurent O Chevreuil, à Sherbrooke, dans le cadre de l’exposition Amalgame unissant le travail d’Helen et de CAHO.

Émilie Simard, Céramiste

MEB_Simard_Emilie_03_final_Web

Émilie aime travailler de ses mains. À travers les années, elle a exploré différents médiums, dont le travail du bois. Plus récemment, elle a découvert le travail de l’argile qu’elle affectionne particulièrement. Elle crée des tasses et des pots de toutes sortes qu’elle n’a pas encore partagés avec le grand public, mais qui sauront certainement en ravir plusieurs.


L’exposition Singuliers Pluriels se poursuit jusqu’au 10 novembre 2019 à la Maison des arts et de la culture de Brompton.

Une réflexion sur “Singuliers Pluriels

  1. J’aime bien les trois photos, j’ai un faible pour la photo d’ Helen Collin. Ce projet nous fait connaître la diversité
    et la qualité des artistes de notre region, et j’inclus tous les membres du Collectif135. Felicitation pour la qualité du travail accompli.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s