Par Sylvain Lussier
Pour l’exposition Singuliers Pluriels, j’ai tenté de saisir un moment d’introspection dans chacun de mes portraits. Une réflexion, un recueillement, un regard d’assurance ou d’incertitude. Tous ces instants qui font de nous des artistes créateurs…

Une conversation avec Luc est une expérience profonde. De nombreuses réflexions vous habitent longtemps après, comme la musique qu’il compose. Une musique souvent exigeante et intense, où la beauté appelle au recueillement. http://gorguts.com/

L’idée était de recréer l’atmosphère des superbes collages de Chantal. Ambiance érotique, un peu chaotique où s’entremêlent le désir, le silence et l’obsession. Beaucoup de beauté et de symbolisme. https://chantalbonneville-art.com/

Autrefois professeur au Collège de Sherbrooke, cet amoureux de la musique m’a donné beaucoup de confiance comme musicien et comme personne lorsque j’étais étudiant. Multi-instrumentiste et compositeur de talent, Richard a une feuille de route extrêmement impressionnante.

Moment capté lors de l’apparition de François Boucher, un personnage créé par Alex-Ann. Très intense et drôle, François peut également être parfois très intimidant…

Le personnage ailé, peint dix minutes avant le shooting, représente bien à mon avis l’urgence et le style de l’artiste. Du réalisme à l’abstrait, une gestuelle intense aux couleurs parfois sombres, la lumière et l’espoir se manifestent toujours dans les œuvres de Janick Ericksen.
https://janickericksen.ca/


Mon amie Fred et moi avons fait quelques shootings »à la » Mick Rock, photographe anglais, qui a immortalisé plusieurs icônes du rock. C’est un peu notre hommage au regretté David Bowie. Et que dire du regard de Fred…
https://gamebird.co/ https://www.instagram.com/fred.gig/