SINGULIERS PLURIELS, par Daniel Côté

Art, Collectif135, exposition, Portrait

Vous avez aimé l’exposition? Je vous invite maintenant à en découvrir un peu plus sur ces artistes dont les visages tapissent les murs de La Maison des Arts et de la Culture de Bromptonville dans le cadre de l’exposition Singuliers Pluriels, le tout sous la direction artistique du commissaire M. Martin Labrie.

Jugoslav Petrović (par Daniel Côté)

Jugoslav Petrović, accordéoniste et chanteur.

La musique tzigane vous connaissez? Jugoslav Petrović est le charismatique chanteur et accordéoniste du groupe Gypsy soul band de Sherbrooke. Si vous avez déjà assisté à l’un de leurs spectacles, je ne vous apprendrai rien en vous disant que ce n’est pas le genre de spectacle où l’auditoire demeure immobile durant les chansons. Tous vos membres voudront bouger au rythme des Balkans!

 

André Côté (par Daniel Côté)

André Côté, auteur, compositeur, interprète et comédien.

Je n’ai jamais rencontré une personne qui était aussi près de ses émotions qu’André puisse l’être. Son regard est émotion, sa voix chaude et puissante est émotion, de même que le sont les paroles et les mélodies de ses chansons. Vous trouvez qu’il a des airs de Félix Leclerc? Attendez de l’entendre chanter, vous tomberez sous le charme! Cette séance photo avec André dans un magnifique et chaleureux studio d’enregistrement tout près du petit village de St-Adrien est sans nul doute l’un des plus beaux moments d’échange humain que la photographie m’ait permis de vivre.

 

Rénald Gauthier (par Daniel Côté)

Rénald Gauthier, artiste peintre et sculpteur.

Artiste peintre exceptionnel et sculpteur, Rénald Gauthier s’est forgé au fil des ans une notoriété internationale. Bien que cet artiste soit récipiendaire de nombreux prix, possède une feuille de route plus qu’impressionnante et a même déjà exposé dans le Carrousel du Musée du Louvre, sa simplicité saura vous mettre à l’aise dès les premiers instants. La tête remplie de projets et de créativité, c’est entre autre à Rénald que l’on doit la création du symposium des arts de Danville.

 

Yan Lepage (par Daniel Côté)

Yan Lepage, Artiste multidisciplinaire.

Ayant étudié le graphisme au Cégep de sherbrooke, Yan a la capacité de vous créer des personnages papiers tout autant que des personnages réels. Ayant participé à divers spectacles avec, entre autres, les Motadith Productions et animant régulièrement diverses soirées de jeux au centre-ville de Sherbrooke, Yan saura vous faire passer une soirée mémorable grâce à ses histoires et ses chansons au restaurant médiéval Le Sanglier Doré sur la rue King ouest à Sherbrooke. Pour les photographes, Yan est un modèle très généreux qui vous en donne pour votre argent!

 

Elisabeth Mailhot & Samantha St-Pierre (par Daniel Côté)

Elisabeth Mailhot (devant) & Samantha St-Pierre (derrière), danseuses de ballet.

Elisabeth Mailhot & Samantha St-Pierre (par Daniel Côté)

Samantha St-Pierre (à gauche) & Elisabeth Mailhot (à droite), danseuses de ballet.

Certainement deux des jeunes filles les plus exceptionnelles qu’il m’ait été donné de rencontrer, Élisabeth et Samantha m’ont réellement étonné par leur professionnalisme autant durant nos échanges de planification de la séance photo que durant la réalisation de cette dernière. Séance qui fut d’ailleurs extrêmement difficile à programmer en partie en raison de l’horaire chargé de ces deux jeunes danseuses issues de l’école de danse Cadence de Sherbrooke. Entre les cours, les spectacles et les concours, nous avons toutefois réussi à réaliser cette magnifique séance dont au final 2 photos auront été sélectionnées, soit l’une pour l’exposition Grand-Angle au Centre Culturel Pierre-Gobeil et la seconde pour l’exposition Singuliers Pluriels à la Maison des Arts et de la Culture de Bromptonville.

Une réflexion sur “SINGULIERS PLURIELS, par Daniel Côté

  1. J’avais déjà apprécié les photographies, maintenant tes commentaires décrivent très bien les modèles que tu as choisis et viennent enrober
    l’oeuvre. J’apprecie davantage les modèles choisis. Félicitation pour cet accomplissement.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s