Le vernissage de Singuliers Pluriels

Art, Collectif135, Conceptuel, Portrait, Reportage

Le 22 septembre 2019 se tenait le vernissage de notre exposition Singuliers Pluriels, à la Maison des Arts et de la Culture de Brompton. En voici un petit aperçu.

Au dernier compte, autour de 325 personnes sont venus nous rendre visite. On doit avouer que nous étions un peu dépassés par toute cette attention! En plus des artistes que nous avions photographiés, d’autre intervenants du monde artistique de l’Estrie, des amis, de la famille, des journalistes, tout le monde y était!

La première partie de cet après-midi mémorable est le VIP. C’est une rencontre entre les artistes exposants (nous) et les membres de la Maison. Outre les petits discours traditionnels, nous avons un peu expliqué notre démarche, raconté notre histoire et avons pu répondre à quelques questions.

Rosalie Tellier, la directrice de la MACB souhaite la bienvenue à tous et remercie tout le monde!
Martin Labrie, notre commissaire, relate sa participation avec le Collectif135. Il explique aussi comment il se sent comme dans Harry Potter, où les artistes sortent des cadres de la salle…
Notre ami Yves qui explique les difficultés et satisfactions de coordonner un groupe de fous comme le nôtre.
Pierre raconte l’hstoire du Collectif135, de la naissance autour de verres de Scotch au besoin de faire un projet d’envergure commun où le groupe pourra grandir.
Daniel raconte l’émotion vécue lors de sa séance avec son modèle André Côté.
Michelle nous explique l’état d’âme d’Adèle Blais et d’elle même lors de la longue journée qu’elles ont vécues ensemble pour cette photo.
Annick nous explique à son tour son aventure photographqieu avec Marie-Pierre Lessard, et son Flamenco.
Nous, au VIP, Jean-François s’est joint à nous tout de suite apès la photo!

Vient ensuite le vernissage à proprement parlé où la foule nous a enlacé! Nous avons répété une partie de nos laïus et nous ensuite laissé bercé par les événements. Nous vous proposons cet article 10 jours après cette rencontre merveilleuse, et nous sommes encore dans notre bulle (ou sur un nuage, c’est selon).

C’est ce qu’on voit quand on est en avant de tout ce beau monde!
Martin qui raconte son histoire d’Harry Potter une deuxième fois! Mais il dit bien d’autres choses élogieuses! Et nous, on est super fiers d’avoir travaillé avec lui.
C’est nous! Marie-Eve, Daniel, Michelle, Annick, Rosalie-la-directrice-de-la-MACB, Sylvain, Yves, Jean-François, Pierre et Stéphane.
Seul avec lui-même, Yan Lepage, photographié par Daniel, prend la pose!
André Côté avec son photographe du Collectif135, Daniel Côté.
Notre ami Daniel qui se fait interviewé par Radio-Canada pour l’émission TJ-Extra Estrie. Il avait la bouche sèche! Allez voir ça: ici à la minute 18:06
Nous et nos artistes. Presque tous!

Et finalement, nous tenons à remercier Simon Rancourt, notre photographe officiel! Il nous a permis de vous présenter cette petite histoire sans que nous ayons à nous soucier de prendre des photos!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s