Le mécano de l’Orford Express
6h00: nous sommes dimanche et la barrière où est stationné le train touristique « l’Orford Express » s’ouvre, Rémy commence sont quart de travail, c’est lui qui vient inspecter et faire la maintenance sur le train. Il enfile son dossard et prend les outils nécessaires à sa tournée.
6h15: l’inspection commence, Rémy s’assure que tous les extincteurs à l’intérieur des voitures soit conformes.
6h30: notre mécano s’affaire à inspecter chaque plaquette de freins, il s’assure également qu’il n’y ait aucune fuite de fluide.
7h30: il démarre les moteurs, il doit attendre la bonne pression pour partir les aires climatisées. Pendant ce temps, on en profite pour remplir les réservoirs d’eau et d’essence.
8h30: un opérateur arrive, on doit effectuer le test de freins. Seul l’opérateur possède la clé pour déverrouiller le train.Donald Thompson (notre opérateur) actionne individuellement chaque frein, notre mécano s’assure visuellement que tout est en fonction et confirme par radio, on peut alors passer à la prochaine voiture.
9h15: notre mécano termine son rapport écrit.
9h30: c’est l’heure d’ouvrir la barrière, le train s’apprête à se rendre à la gare où attendent patiemment les passagers qui s’embarqueront pour une ballade sécuritaire dans le train de l’Orford Express.
Une réflexion sur “Le mécano de L’Orford Express”