SINGULIERS PLURIELS est ma première exposition au sein du COLLECTIF135. Je suis fière et reconnaissante d’avoir partagé les murs de la Maison des arts et de la culture de Brompton avec des collègues, des ami(e)s et des artistes photographes aussi talentueux. Je vous présente donc les 6 artistes avec qui j’ai eu le privilège de collaborer pour ce projet haut en couleur et en émotions. Une courte et douce prose accompagne chaque oeuvre, je vous invite donc à poursuivre votre chemin en cliquant sur les liens afin d’en connaître davantage sur les artistes. Bon visionnement !

Très chère Adèle.
Ton coeur est hommage, à célébrer les femmes, à dépeindre le tréfonds de leur âme. Tu honores la vie dans les yeux des muses, juxtaposant d’infinies parcelles de magie. Créatrice du passé en présent, tu inspires la force et expires le chaos, incarnant l’éphémérité des mémoires effacées…
MUA : Boucaneuses
adeleblais

My coolest friend.
John, tu es un ami fidèle, un homme passionné et un pianiste mirobolant. Tes doigts se déposent délicatement sur les touches du piano à queue, ils valsent, ils chantent, ils vivent! Je ne peux faire autrement que sourire. Cette façon d’assembler le jazz au classique comme tu le fais magnifient les oeuvres, leur donne un ryhtme, ton rythme, ta sonorité. Merci.
musique.umontreal / tevetsela / Rachmaninoff / pianocameleons

Être en soi.
Les maux tressaillent, la voix franche, le coeur chaud, le ventre ouvert, les pieds enracinés et la mémoire en feu. Maroussia, la portée de tes mots fait trembler la terre, elle écarquille les yeux à grands coups-de-poing dans la conscience. Garde-à-vous, cette poétesse dérange, et c’est tant mieux.

Retour aux sources.
Richard, la forêt recèle les plus beaux secrets. J’ai entendu ses murmures. J’ai compris l’essentiel, la simplicité. En silence d’écorce, tu t’es assis dans l’immensité. C’était froid. Les enseignements de Thoreau promettent l’unicité et la paix, sentiments que j’éprouve en écoutant ton dernier album.
richardseguin / palmaresadisq

En chaque femme sommeille une déesse.
Camille et Charlotte, intersidérales créatrices. Vous transportez le scintillement des possibles dans vos valises. À la conquête d’univers uniques, votre touche est naturelle et prodigieuse. Mes amies enchanteresses, je vous aime.
Boucaneuses

Arnaud, l’esprit sémillant.
Comme il est bon de philosopher, comme il est doux de créer ! Une brèche d’or s’ouvre à force d’échanges. Ce concert si généreusement offert fait désormais partie de moi. Les variables du temps et de l’espace demeurent futiles. Prose musicale, pleurs en joie.
shpikofficial

Encore une fois, merci.
Quelle histoire, quelle aventure. À une prochaine fois et longue vie à votre art !