Singuliers Pluriels

Art, Collectif135, Conceptuel, Portrait, Reportage

Le COLLECTIF135 vous offre sa première exposition thématique en galerie.

Ça y est. Après près d’un an à y travailler, le COLLECTIF135 est fin prêt. Un beau et gros projet où nous avons appris à nous connaître un peu plus. Et à connaître d’autres artistes.

Singuliers Pluriels

Ce projet a deux objectifs, un premier, interne au COLLECTIF135 et un deuxième, pour le grand public.

Le premier objectif est de créer ensemble un « corpus » de travail conjoint, commun et cohérent. L’idée est d’apprendre, en tant que groupe, ce que c’est que de monter une expo pour une galerie, de faire de la photographie dans un but d’exposition spécifique, de faire du « Fine art ». De créer quelque chose de positif et documentaire, pour créer une renommée au COLLECTIF135, autre que par son site.

Le deuxième objectif est d’offrir au public la vision d’un groupe de photographes concernant le monde de l’Art. Plus précisément, l’art photographique qui documente d’autres artistes et artisans sous toutes leur forme. L’art vu par l’art.

Une cinquantaine de portraits inédits vous attendent. Sélectionnés par notre commissaire M. Martin Labrie, ces oeuvres vous seront présentées grâce à Mme Rosalie Tellier, directrice de la MACB.

Nous vous invitons à notre vernissage officiel qui se tiendra à la Maison des Arts et de Culture de Brompton, à 14h le dimanche 22 septembre 2019. La MACB se trouve au 1, rue Wilfrid-Laurier, dans l’arrondissement de Brompton, à Sherbrooke.

Notre petit groupe sympathique vous y attend!

2 réflexions sur “Singuliers Pluriels

  1. Cher Collectif 135,

    J’ai visité, ce dimanche 22, votre exposition photographique intitulée « SINGULIERS PLURIELS » qui se tenait à la MAB de Brompton (Sherbrooke). En ce qui me concerne votre Expo est d’une qualité exceptionnelle. Si l’un de vos buts et ce, en tant que Collectif, est d’apprendre ensemble, dites-vous que votre « apprentissage portrait » est une réussite.

    L’ensemble de vos portraits, quoique différents de l’un à l’autre et ce, selon l’auteure ou l’auteur, est accrocheur. Toujours en ce qui me concerne et ce, pour la plupart de vos portraits en noir et blanc, c’est la « définition » qui favorise un bel écart contrastant qui m’a plu. Pour les portraits couleurs c’est l’attention portée à la scénographie qui en ajoute aux couleurs vives et leurs donnent un rendu hautement intéressant.

    Vos portraits sont beaux ! Votre Expo est Pro !
    Vous avez toutes les raisons d’en être très fiers. Bravo !

    Daniel Duval

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s