Guy-Anne Massicotte artiste peintre

Collectif135, Nature morte, Reportage

Ambiances de studio

Guy-Anne Massicotte est née à Nicolet, (Qc., Canada)  en 1968. Malgré son attirance pour une carrière scientifique c’est son coup de foudre pour  le dessin qui oriente son destin. Elle entreprend alors une solide formation universitaire en art. Le dessin et la peinture deviennent alors ses modes d’expression privilégiés. Pour parfaire sa formation elle lit de nombreux ouvrages consacrés aux peintres et à leur travail. Elle étudie avec minutie les oeuvres des maîtres anciens tels que Rembrandt, Vermeer, De Vinci, et des plus contemporains, Jacob Collins, Daniel Sprick etc.. Cette observation attentive lui permet d’échafauder une technique très personnelle et unique.

On pourrait rapidement qualifier sa peinture de réalisme classique. Elle nous dit elle-même:  » Une de mes grandes aspirations est d’imprégner à mes oeuvres une atmosphère contemporaine dans la sobriété, la simplicité et le raffinement. »

Inspirée par la nature, les objets du quotidien, elle nous donne à voir, à découvrir, à réinterpréter, grâce à la subtilité des couleurs,  des textures, à l’omniprésence de la lumière, ce monde que nous cotoyons sans cesse en nous absentant de leur présence.

Ses toiles nous  propulsent dans l’essence du sujet. Nous sommes éblouis par l’harmonie, l’équilibre qui nous guident vers un calme intérieur . Elle nous donne un absolu regard sur son instinct, sa préhension du réel et par là même nous aide à conquérir notre monde.

http://www.guyannemassicotte.com/portfolio

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s