Londres, ça bouge. Il y a beaucoup de monde, particulièrement dans le Tube (et contrairement à ce que je vous ai montré ici). Ceci est un exposé, un essai sur le mouvement que l’on retrouve dans le métro de Londres.
C’est un exercice périlleux; ralenti par de vieux réflexes. Je me surprend à retenir mon souffle, comme je le fais lors de prises de vues où l’exposition est longue. Mais c’est le but ici! Du mouvement, du flou, des couleurs mêlées!!
Le plaisir est bien sûr dans le résultat, mais aussi dans l’anticipation de ce résultat. Tu vois quelqu’un qui passe, qui monte ou qui descend l’escalier, et tu as une vague (très vague) idée de ce qui t’attend.
Après un certain temps, ça marche tu es dans la »bulle »; tu lis les couleurs et textures qui passent et qui donneront les meilleures shots. Tu vois, non seulement avec tes yeux, mais avec ta tête. C’est très cool. Tu comprends les gestes, tu lis la lumière, tu sais quels ajustements faire.
Tu cherches un lien; dans mon cas, je veux quand même qu’on sente quelque chose que l’on reconnaît, pas du 100% abstrait…mais presque.
Mais comme tout geste inspiré, il finit par ne plus l’être. Quand la bulle pète, tu apprends à arrêter et à passer ton tour. Tu repasseras, Inspiration, et je t’attraperai!
En 4 séances Inspirées, seulement 8 clichés ont retenus mon attention. C’est bien peu diront certains, mais c’est ça. Et c’est pas bien bien grave.
Je vous suggère fortement de regarder les photos en mode plein écran, lisez-les comme une peinture.