Hipstamatic passion

Conceptuel, Reportage, Street / Urbain

Hipstamatic est une application de photographie numérique pour les iPod, iPhone et iPad de la marque Apple Inc. Il utilise l’appareil photographique intégré afin de faire des photos au format carré, auxquelles sont appliqués divers filtres photo. Ceux-ci permettent de reproduire les effets obtenus par des appareils photos anciens, ou ayant des défauts de conception. Les effets obtenus dépendent du choix fait par l’utilisateur de différents objectifs et films virtuels. Une sélection de flashs est également disponible pour les appareils disposant de cette fonction. Plusieurs options sont disponibles avec l’application d’origine, et d’autres peuvent être acheté séparément.
Hipstamatic fait partie de la mode rétro en photographie, qui a vu une augmentation de l’usage des appareils argentiques bon marché et dépassés technologiquement (comme la Lomography, le Holga, le Polaroid). Des programmes de filtres sur ordinateur ou des applications pour smartphone qui émulent ces appareils photos sont également disponibles.
Des applications de même catégorie incluent CameraBag, Instagram et CrossProcess. Ces applications incluent le plus souvent une interface avec le réseautage social afin de faciliter la diffusion et le partage des photos sur Internet. Les applications telles que Hipstamatic contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s