Les Habitants du rocher

Animalier, Collectif135, Nature, Paysage, Reportage

Par Stéphane Picard.

Chaque année, je me rend à Métis-sur-Mer en Gaspésie pour y voir la famille de ma conjointe.

Bien sûr nous ne pouvons passer du temps sans se rendre à plusieurs reprises sur la grève pour y faire une petit marche, dénicher quelques pierres et bouts de bois flotté aux formes originales et déclencher l’obturateur de l’appareil photo à quelques reprises.

Si vous vous rendez à ce magnifique petit village, vous constaterez ces mystérieuses îles rocheuses qu’on aperçoit en marchant le long de la rue principale qui longe le littoral entre Métis-sur-Mer et le village de Les Boules qui fût annexé en 2006 à Métis-sur-Mer et nommé ainsi à l’époque en lien avec ces rochers qui ressemblent à des boules de roc.

Un soir de cet été, alors que la mer était calme et que l’appel de la nature se fit sentir, l’explorateur et l’aventurier en moi ont ressenti le besoin d’aller voir qui habite ces lieux mystiques. En deux temps trois mouvements, nous voilà embarqués sur nos kayaks (de lac) pour une petite escapade en mer.

Voici donc un petit montage vidéo de cette excursion presqu’ improvisée qui démontre bien la vie sur ces îles rocheuses (Les Boules).

3 réflexions sur “Les Habitants du rocher

  1. Superbe beau reportage et belle photo mais j’aurais la chienne de trimbaler un équipement comme ça en kayak sur la mer… mais ca en a valu le coup BRAVO!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s